paysagistes concepteurs

Jean-Baptiste Lestra

Paysagiste DPLG

jblestra@itineraire-bis.net
04 78 39 35 70

Jean-Baptiste LESTRA est paysagiste dplg, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles. Il exerce depuis 2003 en libéral au sein du collectif Itinéraire bis.

Il se consacre avant tout à la maîtrise d’œuvre d’espaces publics urbains à dominante végétale : Promenade de la Gare à Villeurbanne, jardin des Minimes, square St Cyr à Vaise, parc de Neyrac,…

Il a participé en équipe à de nombreuses études urbaines et de paysage, notamment des études de programmation récentes sur des espaces publics lyonnais emblématiques (parc Blandan, Rives de Saône, parc de Sermenaz).

Sa relation suivie avec quelques architectes l’a amené à concevoir les abords de plusieurs équipements publics et ensembles de logements.

Jean-Baptiste Lestra a également une activité d’enseignant, il anime un atelier en deuxième année à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Marseille et organise ponctuellement des workshops.

Membre de la Fédération Française du Paysage, il participe à des actions de sensibilisation sur le paysage et la profession de paysagiste.